Achat immobilier : les avantages du neuf

Vous êtes à la recherche de votre future résidence principale ? Vous vous questionnez encore sur le fait d’investir dans un bien immobilier neuf ? Découvrez les avantages du neuf avec l’achat d’une maison ou un d’un appartement ainsi que la réglementation actuelle !

Un très bon niveau de qualité énergétique

Nos résidences répondent aux exigences fixées par le Grenelle de l’environnement et applicables depuis 2013, elles sont certifiées RT 2012. Cette réglementation vous garantit un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix du système énergétique choisi.

Cette performance énergétique est mesurée et contrôlée par un bureau d’étude spécialisé et certifié par un organisme certificateur indépendant.

Les avantages de la Réglementation Thermique 2012

Un bien neuf bâti RT 2012 est beaucoup moins énergivore. En effet, il est conçu pour réduire les déperditions énergétiques et optimiser le rayonnement naturel dans les pièces avec une orientation intelligente. Enfin il a une isolation efficace.

classe energetique

Acheter neuf et investir avec la Loi Pinel

Le dispositif Pinel est applicable depuis le 1er Septembre 2014. Il a pour objectif de redynamiser le marché de l’immobilier neuf.

En effet, il s’agit d’une mesure fiscale incitative qui permet à tout futur acquéreur domicilié en France de pouvoir, lors de l’achat d’un bien neuf ou en VEFA, de pouvoir réaliser des économies d’impôt sur le revenu.

acheter neuf bandeau
loi pinel acheter neuf

Les conditions à respecter

L’investisseur doit s’engager à :

  • louer le bien neuf nu à usage d’habitation principale pour une durée de 6, 9 ou 12 ans dans un zonage éligible dit « zonage Pinel » (*voir cartographie des zones)
  • respecter des plafonds de ressources de locataire
  • respecter des plafonds de loyer

L’engagement de location doit prendre effet dans les 12 mois qui suivent la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure.

Les avantages liés du Pinel

Avec le dispositif Pinel, vous pouvez louer votre bien à vos ascendants ou à vos descendants (sous réserves de respecter des plafonds de loyers et de ressources du locataire).

Profitez de la souplesse du dispositif PINEL et réalisez :

  • 12 % de réduction d’impôt pour une mise en location de 6 ans**
  • 18 % de réduction d’impôt pour une mise en location pendant 9 ans**
  • 21 % de réduction d’impôt pour une mise en location pendant 12 ans**

Besoin de plus d’informations ?

Prenez rendez-vous ou téléchargez la brochure pour votre projet immobilier concernant les appartements et maisons Anosta à Bordeaux et Arcachon.